Équipement et logiciel pour des études géophysiques: conception, fabrication, soutien, fourniture

HRStreamer remorqué pour sismique marine haute résolution et ultra haute résolution

Caractéristiques principales:
  • Convient à tous les types d'enquêtes HR / UHR
  • Prend en charge la profondeur de remorquage optimale, les câbles inclinés et les acquisitions de remorquage profondes
  • Hydrophones très sensibles, protégés des bruits d'accélération
  • Compatible avec AVO
  • Configurations personnalisées disponibles

HRStreamer
HRStreamer
Prix: sur demande
+
The product was successfully added to basket
Crédit-bail
TRADE-IN

HRStreamer est une gamme de streamer ( ou flutes) marins remorquées à haute sensibilité à canal unique et multicanaux, spécialement conçues pour les applications sismiques marines d'ingénierie à haute et ultra haute résolution.

Nous avons développé un type unique de streamers à canal unique avec une longueur de groupe réglable. En règle générale, la longueur de groupe des streamers marins à canal unique est fixe et conçue pour des opérations dans une plage de profondeur d'eau spécifique - la profondeur d'eau plus profonde, le groupe plus long est utilisé pour augmenter le niveau du signal. Les groupes longs peuvent difficilement être utilisés pour des acquisitions en eau peu profonde en raison de leur modèle de directivité, ce qui entraîne le filtrage de l'énergie haute fréquence. Nous avons pu surmonter ce problème en plaçant jusqu'à 4 groupes de longueur variable, faisant du HRStreamer une solution universelle pour des acquisitions dans de larges plages de profondeur d'eau. La combinaison de tous les groupes entraîne une longueur de groupe unique équivalente pour augmenter le rapport signal / bruit.

HRStreamer multicanal est un réseau d'hydrophones facile à utiliser avec jusqu'à 48 canaux. Différents intervalles de groupe sont disponibles pour la fabrication, tels que des espacements standard de 1 m, 2 m, 3,125 m, 6,25 m ou une combinaison populaire de nos jours d'espacement d'hydrophones mixtes dans un streamer. Un espacement mixte d'hydrophones de 1 et 2 mètres offre un bon compromis entre la longueur du streamer et la densité des traces dans la partie supérieure de la section.

Tous les hydrophones sont protégés de l'accélération pour assurer le niveau de bruit le plus bas, résultant en des images sismiques de haute qualité.

HRStreamer est adapté à tous les types de techniques d'acquisition haute résolution modernes, y compris les levés conventionnels avec une profondeur de remorquage optimale et un enregistrement de câble incliné. La pression de service maximale autorisée de 40 atm permet également d'utiliser HRStreamer pour les levés d'acquisition marine remorqués en profondeur. Des capteurs de contrôle de la profondeur de haute précision, répartis le long du réseau de récepteurs, fournissent des mesures exactes de la profondeur de remorquage du streamer en temps réel pour répondre à vos attentes d'acquisition.

De plus, le HRStreamer peut être fabriqué avec un seul hydrophone par groupe pour fournir un modèle de directivité uniforme de chaque groupe de récepteurs. En combinaison avec une source non directionnelle, comme un sparker à pointe unique, ils fourniront une configuration sismique marine haute résolution compatible AVO.

En plus de HRStreamer, les articles suivants peuvent être achetés:
Système de câbles
Type
linéaire avec préamplificateurs
Nombre de canaux
1-48
Intervalle entre les canaux
comme convenu
Type de connecteur d'extrémité
comme convenu
Diamètre extérieur
à partir de 32 mm
Élément piézoélectrique
Bande de fréquence de fonctionnement
10 – 10 000 Hz
Sensibilité
180 ± 30 uV/Pa
Capacité
4000 pF
Pression de service maximale
40 atm
Sensibilité aux accélérations
protégé contre l'accélération
Préamplificateur
Type
dissymétrique à faible bruit
Gain
6 ± 0,5 dB
Consommation actuelle par canal
10 ± 1mA
Résistance de sortie
395 Ohm
Tension d'alimentation
±12 V, bipolaire
Niveau de sortie maximum
±3,8 V
Tension quadratique moyenne du bruit électrique intrinsèque,
donnée par la sortie, dans la bande de fréquences de fonctionnement

moins de 10 μV

Conditions d'utilisation
Plage de température de fonctionnement
-10 .. +70 °С
Plage de température de stockage
-40 .. +70 °С