Équipement et logiciel pour des études géophysiques: conception, fabrication, soutien, fourniture

Treuil BGW pour l'exploration sismique de puits

Caractéristiques principales:
  • Entraînement électrique
  • Contacts coulissants intégrés
  • Guide-câble treuil à rouleaux manuel
  • Contrepoids intégré
  • Possibilité d'enroulement manuel de treuil
Prix : sur demande
+
The product was successfully added to basket

BGW est spécialement conçu pour effectuer des travaux de prospection sismique dans des puits relativement profonds, lorsque la masse du câble et de l'équipement ne permet pas d'effectuer des travaux confortablement et en toute sécurité.

Même avec une profondeur de puits de 100 m, une ligne d'alimentation coaxiale standard d'une section de 10 mm2 pèsera plusieurs dizaines de kilogrammes. À des profondeurs de plusieurs centaines de mètres, un câble d'alimentation avec une grande section du conducteur est nécessaire pour niveler la perte d'énergie due à la résistance ohmique - le travail avec une telle ligne n'est possible qu'en utilisant des treuils BGW.

Selon le type d'acquisition, BGW peut être équipé de contacts coulissants multiconducteurs haute ou basse tension pour assurer le fonctionnement de l'étinceleur de fond Pulse ou des systèmes d'enregistrement de fond WellStreamer et GStreamer. Un puissant motoréducteur électrique vous permet d'ajuster la vitesse de rotation du tambour du treuil et de fixer l'équipement à la profondeur souhaitée. En cas de coupure de courant, il est possible de faire fonctionner le treuil manuellement. Un guide-câble treuil à rouleaux manuel universel et un contrepoids intégré avec une large gamme de réglages pour différentes têtes de puits offrent une commodité supplémentaire.

Les dimensions de BGW et le contrepoids amovible avec le guide-câble treuil à rouleaux facilitent son transport et vous permettent de travailler sur le terrain avec un treuil stationnaire installé à l'arrière d'un pick-up, d'une remorque ou d'un minibus.

Matériaux

acier inoxydable et polymère

Diamètre de départ du tambour

500 mm

Diamètre extérieur du tambour

1000 mm

Largeur du tambour

400 mm

Capacité du tambour

500 m (remplissage à 80% par câble ø 18 mm)

Entraînement

entraînement électrique (principal) et manuel (de secours)

Puissance du moteur

1500 W

Paramètres du réseau d'alimentation

220 V, AC 50-60 Hz

Poids sans câble

200 kg

Dimensions

1000×1000×800 mm

Protection

IP-24