Équipement et logiciel pour des études géophysiques: conception, fabrication, soutien, fourniture

LandStreamer remorqué pour MASW, réflexion ou réfraction

Caractéristiques principales:

  • Adapté aux levés MASW, réflexion ou réfraction
  • Espacement des capteurs réglable
  • Plus compact et léger
  • Compatible avec tout sismographe
  • Configurations personnalisées disponibles

Prix : sur demande
+
The product was successfully added to basket

Le LandStreamer remorqué est un réseau de récepteurs, spécialement conçu pour les levés sismiques terrestres. Les techniques remorquées pour les acquisitions sismiques terrestres peu profondes augmentent considérablement l'efficacité et réduisent le coût de l'arpentage. Des méthodes telles que la réflexion, MASW, la réfraction bénéficieraient grandement de l'utilisation de streamer remorqué, en comparaison avec le streamer avec des géophones, plantés dans le sol.

Bien que la meilleure qualité de données puisse être obtenue en faisant glisser le streamer sur des terrains solides, tels que des routes ou des pistes, il peut également être utilisé dans des conditions plus complexes, telles que des routes sablonneuses.

La conception du streamer est exceptionnellement robuste et facile à utiliser. La plaque en acier avec des pieds supplémentaires assure l'accouplement requis pour l'enregistrement du mouvement du sol. Tout type de géophones peut être utilisé avec le LandStreamer - vertical, horizontal, horizontal compensé, multicomposant (3C).

LandStreamer est compatible avec tout sismographe multicanaux et peut être fabriqué avec le nombre de récepteurs requis et le pas entre eux. Une caractéristique importante de la conception est la possibilité de déconnecter rapidement les récepteurs sismiques de la plate-forme.

Nombre de capteurs 12 ÷ 96
Intervalle entre les capteurs 1 ÷ 5 m, des intervalles plus longs peuvent être spécifiés
Type de capteur Vertical, horizontal, horizontal compensé, multicomposant (3C)