Équipement et logiciel pour des études géophysiques: conception, fabrication, soutien, fourniture

Flûte sismique de géophones GStreamer

Caractéristiques principales:
  • À distance printemps claquement
  • Abaisser le câble sans charge
  • Compatibilité avec les systèmes d'enregistrement sismique linéaire
1 module, 100 m takeout
1 module, 100 m takeout 4 modules, 1 m spacing, 100 m takeout 4 modules, 2 m spacing, 100 m takeout 8 modules, 1 m spacing, 100 m takeout 8 modules, 2 m spacing, 100 m takeout
Prix: €1,790
+
The product was successfully added to basket
Crédit-bail
Location
TRADE-IN

La flûte sismique de forage avec modules de géophone à trois composants GStreamer est conçu pour les tests sismiques multi-ondes à trous croisés et le PSV. Le nombre de modules sur le câble peut varier de 1 à 8. L'intervalle entre les modules est déterminé par le client.

Trois géophones normalement orientés avec une fréquence propre de 12,5 Hz sont déployés dans chaque module. Le serrage du module est réalisé par un système de ressort semi-actif avec possibilité de se compresser à distance dans le puits. La charge pour l'abaissement du câble dans le trou de forage n'est pas nécessaire.

L'utilisation d'une matrice avec des modules de serrage ainsi qu'une source de forage d'ondes SH, source d'énergie SHock et Jack, permet des observations multi-ondes avec enregistrement des ondes SH et P à des distances allant de 30 m entre les puits.

Flûte sismique de géophones peut être fourni sur une bobine avec frotteur, ce qui permet de laisser l’équipement branché dessus lors du bobinage et du déroulement du câble.

Exemple de données de terrain pour VSP sur ondes P, obtenues avec l'utilisation de la flûte sismique de géophones GStreamer:
La composante verticale (Z-). La distance entre le forage et la source (masse) est de 5 m. L’espacement des traces est de 1 m, la plage de profondeur de 5 à 124 m.
Exemple de données de terrain pour VSP sur ondes P, obtenues avec l'utilisation du réseau de géophones GStreamer Exemple de données de terrain pour VSP sur ondes P, obtenues avec l'utilisation du réseau de géophones GStreamer
Exemple de données de terrain pour VSP sur ondes S, obtenues avec l'utilisation de la flûte sismique de géophones GStreamer:
Sismogramme sommaire de la composante horizontale orientée après soustraction des coups «droit» et «gauche». La distance entre le forage et la source (masse, coups horizontaux) est de 0,6 m. L'espacement des traces est de 1 m, la plage de profondeur: 1–120 m.
Exemple de données de terrain pour VSP sur ondes S, obtenues avec l'utilisation du réseau de géophones GStreamer
Exemple de données de terrain pour VSP sur ondes SH, obtenues avec l'utilisation de la flûte sismique de géophones GStreamer:
La distance entre le forage et la source (masse, coups horizontaux) est de 0,6 m. L'espacement des traces est de 1 m, la plage de profondeur: 1–120 m.
Exemple de données de terrain pour VSP sur ondes SH, obtenues avec l'utilisation du réseau de géophones GStreamer

Nombre de modules dans le réseau 1 - 8 pc
Nombre de canaux dans le module 3 pc
Géophones couplés de compensation oui
Fréquence naturelle des géophones 12.5 Hz
Pression de service maximale 15 atm.
Intervalle entre les modules du groupe 1 - 10 m
Diamètre maximum du module 60 mm
Diamètre de forage 70 - 150 mm
Plage de force de serrage 1:7 - 1:11
Compression à distance de ressorts oui
Opération sans plomb dans le puits oui
Compatible avec les stations sismiques linéaires oui